Nuit d’insomnie hier. Tu sais, il y en a des choses tristes qui se passent dans ce bas monde. D’abord Poutine, qui s’amuse à recréer par une guerre chaude un autre, froide, avec à ses trousses la Chine qui tente de se positionner comme leadeur de ce nouvel ordre mondial qui, dans le fond, est déjà bien en place. Ensuite l’écologie, ou plutôt le manque de, notre planète qui navigue vers une autre grande extinction, que nous aurons provoquée en un clin d’oeil cosmique, à peine deux cent ans de « progrès » débridé. On cherche à se réfugier dans notre petit quotidien, puis on y retrouve l’inflation galopante, notre filet social qui s’effrite maille par maille, les problèmes de violence, les armes à feu, Roxham et les autres chemins envahis par ces pauvres personnes qui ne cherchent qu’un peu de paix pour leur famille, la crise du logement, le Fentanyl dans nos rues, l’alcool, dont on aimerait bien abuser mais qui coutera encore plus cher, mes vieux os qui s’usent irrémédiablement et qui ne demandent pourtant qu’un peu de paix…
Et moi, qui ai toujours trouvé ma préférence du côté gauche du lit politique, je cherche une voie qui permettrait de corriger tout ça, d’espérer du meilleur pour mes frères et mes sœurs humains. Et je n’arrive pas à dormir.
Je crois, ami lecteur, qu’une solution s’impose: une solution novatrice, cohérente, une nouvelle utopie qui nous mènera au meilleur des mondes. Dans ma nuit sans sommeil, je cherche qui pourrait nous guider vers cette solution: Trudeau? Biden? Legault? Qui?
Dans cette nuit sans sommeil, j’ai comme une illumination. La solution, elle était devant moi tout ce temps, mais je ne l’écoutais pas. Je ne voulais pas y croire, persuadé que cela ne pouvait être…
Et pourtant…
La solution s’appelle Donald Trump: lui seul saura, par la force de sa foi en lui-même et par sa capacité à trouver en toute circonstance, dans la déchéance, dans l’abus, dans le mensonge et même dans le stupre et la tricherie, le chemin vers la victoire, nous sauver de la déchéance ultime. Donald Trump lave plus blanc que blanc, efface le mal sans vergogne, pige partout dans le lit politique pour le profit du peuple, sans égard à cette cohérence que nous souhaitions, nous les pauvres être rationnels, cohérence qui nous menait tout droit au précipice de la raison mangeuse de chair et de la mortelle honnêteté.
Allons, tous ensemble, dès aujourd’hui, témoigner de notre appui à celui qui deviendra, s’il ne l’est déjà, le Sauveur. Make the World Great Again. Alleluia!
